Eglise construite au 12e siècle, remaniée au 15e.Elle se caractérise par une nef unique de quatre travées, couverte d’un berceau brisé, d’un transept dont chaque bras s’ouvre sur une large absidiole encadrant l’abside principale, à peine plus grande.
Le clocher octogonal, très élégant, se dresse au-dessus de la croisée. Chaque face est occupée par deux baies géminées.
La façade et le portail ont été refaits au début du XIIIe siècle mais restent en harmonie avec les parties romanes. En haut des murs gouttereaux, on peut voir des modillons au charme un peu barbare. Ils présentent des têtes humaines et animales très stylisées, mais aussi des motifs simplement géométriques.
L’abside attire l’attention par la présence sur le cul-de-four d’une peinture murale du XVe siècle représentant le Christ en majesté.
Autre partie intéressante, la croisée avec ses piliers portant une coupole sur trompes. Les supports composés à ressauts et colonnes engagées ont donné lieu à la mise en œuvre de véritables frises sculptées intégrant les chapiteaux des colonnes et se prolongeant sur les surfaces planes des piliers. Un remarquable ensemble sculpté se développe sur ces frises ; tout un éventail de motifs végétaux dans lequel sont mêlés, outre un lion dressé sur ses pattes postérieures, un personnage jouant de la lyre et accompagné d’un oiseau.