Église construite au 12e siècle, ayant ensuite souffert des guerres, notamment celle de Cent ans. Restaurée au 15e siècle.
Plan à une seule nef, terminée par un chevet droit. La nef est divisée en trois travées. Les murs ont de grandes arcatures reposant sur des pilastres très larges. Des voûtes à nervures en briques ont été construites en 1881 et reposent sur des colonnes rondes. Le transept est légèrement plus large. Coupole sur pendentifs. Un mur sépare la partie utilisée de l'édifice de l'ancien chœur qui avait trois travées de voûtes sur nervures du 15e siècle. Ces dernières ont été détruites. Le mur du chevet est droit et éclairé par trois fenêtres.
La façade occidentale s'ouvre par un portail plein cintre à trois voussures et colonnes circulaires d'apparence primitive, et est ornée de deux portes aveugles. Deux têtes ornent le tympan de la porte aveugle sud. Le pignon triangulaire a été tronqué et se termine par un campanile moderne. Le côté nord conserve la tour carrée de l'ancien clocher du 15e siècle.
L’arcade nord de la façade abrite une pierre tombale, ornée d’une croix à fleur de lys, matérialisant la sépulture d’un personnage influent : aristocrate ou membre du clergé.
Source : culture.gouv.fr