Maison construite à la fin du Moyen Age. Elle présente trois niveaux en plus du rez-de-chaussée, dont un étage sous combles. Les pans de bois encadrent les baies aux étages. Les croix de Saint-André sont encadrées de potelets. Chaque étage est séparé de l'autre par un entablement en bois mouluré. Le poitrail en saillie, au-dessus du rez-de-chaussée, est constitué d'une poutre supportée par d'autres poutres transversales dont on ne voit que la section.
Cette maison est un appentis du n°4. Elle ne présente que deux niveaux en plus du rez-de-chaussée, percé d'ouvertures remaniées.
Maison construite vraisemblablement à la fin du Moyen Age, formée de deux parties en façade, séparées par un mur de refends, marqué par des pierres de taille, chacune avec un toit distinct. La partie droite comprend trois niveaux d'élévation : rez-de-chaussée, premier étage en saillie sur ce dernier et deuxième étage sous toiture. La disposition des pans de bois est irrégulière, droite ou en croix. La partie gauche est constituée de trois étages. Le rez-de-chaussée présente un percement ressemblant à celui de l'éventaire d'une boutique. Le premier étage est formé de deux baies encadrées par des pans de bois ou potelets, droits, triple. Le second étage ressemble au premier et est séparé de lui par un petit entablement encadré de deux plinthes de bois ou pièces d'appui.
Source :
https://www.pop.culture.gouv.fr